Présidence CAF : Un dirigeant nigérian se prononce en faveur de Me Senghor

A un peu plus d’un mois de l’élection du président de la Confédération Africaine de Football, Me Augustin Senghor, candidat déclaré peut compter sur un soutien de taille en la personne de Mazi Amanze Uchegbulam. Membre du comité exécutif de la Fédération Nigériane de Football et par ailleurs ancien vice président du comité d’appel de la CAF, Uchegbulam n’a pas tari d’éloges en vers le candidat sénégalais qui selon lui est l’homme idéal pour reprendre les rennes de la CAF.

Dans un entretien paru dans le journal local, The Nation, le nigérian a soutenu que « Senghor a le tempérament et la capacité pour diriger la CAF’’ avant d’ajouter : « J’ai eu des relations avec la plupart des candidats à la présidence de la CAF au cours de mes 12 années en tant que vice-président du Comité d’appel et Senghor est celui qui peut repositionner la CAF compte tenu de la confusion managériale au sein de l’institution actuellement »

Uchegbulam s’appuie sur son vécu et son expérience au sein de l’instance dirigeante du football africain pour justifier le choix porté sur l’actuel président de la Fédération Sénégalaise de Football : « Ma position n’a rien à voir avec des intérêts personnels mais ça vient d’une personne qui était dans les couloirs de la CAF de 2006 à 2018 ». Parlant de Me Augustin Senghor, il a relevé que « sa transparence et son penchant pour la responsabilité sont connus de tous et par-dessus tout, il est aimé de tous ».

En plus d’Augustin Senghor, trois autres candidats sont en course pour l’élection à la présidence de la CAF qui aura lieu le 12 mars à Rabat (Maroc). Il s’agit du Mauritanien, Ahmed Yahya, de l’Ivoirien Jacques Anouma et du Sud-africain, Patrice Motsepe.
Rétabli dans ses fonctions de président de la CAF après le jugement du TAS qui a suspendu les sanctions prises à son encontre, le Malgache Ahmad a annoncé sa volonté de saisir la Commission de gouvernance de la CAF pour avoir les prérogatives de présenter la candidature à sa propre succession.
vous pourriez aussi aimer
AR EN FR PT